Contrôle de gestion des start-ups

L'objet du projet est d’analyser les conditions de réussite et de développement des entreprises innovantes en associant l’expertise de chercheurs en économie et en gestion.

  • Projet lancé le : 1 décembre 2015
  • 1 POST(S)

L'objet de ce projet est d’analyser les conditions de réussite et de développement des entreprises innovantes en associant l’expertise de chercheurs en économie et en gestion. Une première partie du projet a pour objectif de comprendre le rôle des aides publiques dont bénéficient les entreprises innovantes sur leur développement. Une seconde partie consistera à évaluer les besoins en contrôle de gestion des startups françaises, afin de mettre à leur disposition des outils de pilotage de la performance adaptés.

07.04.2016

Issue du 1er Appel à Projets, l'équipe de recherche du Laboratoire d'Economie et de Management de Nantes Atlantique a commencé ses travaux, sous la direction de François Meyssonnier. Au programme: analyse du rôle des aides publiques sur le développement des entreprises innovantes et évaluation des besoins en contrôle de gestion des startup françaises.

L'équipe de recherche
  • François Meyssonnier
    Professeur en Sciences de Gestion

    Professeur en Sciences de Gestion, Laboratoire d’Economie et de Management de Nantes Atlantique, Institut d’Economie et de Management de Nantes (LEMNA, IEMN-IAE).

    +
  • Erwan Gautier
    Professeur en Sciences Economiques

    Professeur en Sciences Economiques (LEMNA, IEMN-IAE).

    +
  • François-Charles Wolff
    Professeur en Sciences Economiques

    Professeur en Sciences Economiques (LEMNA, IEMN-IAE).

    +