Bpifrance a regroupé des données inédites sur les PME françaises, tant en série historique, qu’en diversité et volume. Pour la première fois, ces ressources ont été mises à la disposition de la communauté scientifique dans le cadre d'un appel à projets lancé en 2014. Lors de cette première édition, 8 projets ont été sélectionnés parmi les 45 répondants.

Les réponses obtenues témoignent d'une grande diversité, à la fois en termes géographique (12 régions françaises représentées) et institutionnel (19 Universités, 3 grandes écoles, etc.).

Les sujets proposés lors de ce premier appel à projets étaient très variés, mais les questions relatives à l'impact des crédits publics et à l'efficacité des aides publiques directes et indirectes sont apparues comme des thématiques de recherche prioritaires.

Parmi les 8 projets sélectionnés, 6 équipes ont déjà commencé leurs travaux, dont vous pouvez suivre l'évolution dans la partie "La vie des projets".

Pour en savoir plus sur le bilan du 1er appel à projets, vous pouvez télécharger le rapport du jury de l'AAP 2014, ci-contre.

Pour en savoir plus

AAP 2014 - Rapport du jury
Pour partager
Vos contacts recevront un e-mail avec les informations principales de l'appel à projets.
Partager l'appel à projets

Dernièrement sur Bpifrance Le Lab

Mai 2017
[Dirigeants challenge 2020] Quelles fiertés pour les entrepreneurs ?
Bpifrance Le Lab
[Dirigeants challenge 2020] Quelles fiertés pour les entrepreneurs ?
63
Février 2017
64e enquête de conjoncture PME
Bpifrance Le Lab
64e enquête de conjoncture PME
2120